Signature d’un MOU entre l’APIP-Guinée et le CEPICI de Côte d’Ivoire

a la uneActualitésSignature de MOU
juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Signature d’un MOU entre l’APIP-Guinée et le CEPICI de Côte d’Ivoire

L’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP) de la Guinée et le Centre de Promotion des Investissements de Côte d’Ivoire (CEPICI) ont signés ce jour un Accord de Partenariat en vue de renforcer les liens de coopération économique entre les deux pays.

Une Accord de Partenariat pour renforcer les liens économiques entre la Guinée et la Côte d’Ivoire

Un pas vers les relations économiques entre les membres

Ce 22 mars 2016, l’APIP Guinée et le CEPICI ont signés un Accord de Partenariat (MOU). L’objectif est de renforcer les liens de coopération économique entre les deux pays. La cérémonie s’est tenue en présence de Son Excellence Madame Olga Syradin, Ambassadeur de la République de Guinée en Côte d’Ivoire.

M. Gabriel Curtis, Directeur Général de l’APIP a indiqué être heureux de pouvoir signer ce MOU avec le CEPICI. En effet, le CEPICI a su collaborer avec l’APIP Guinée dès la prise de fonction de M. Curtis lors de la première Assemblée Générale du RIAFPI en mars 2014. Ce protocole d’accord permettra à l’APIP d’apprendre des bonnes pratiques du CEPICI, d’échanger des informations et de faire de la promotion de nos pays.
Par ailleurs, la Guinée est la porte ouverte vers l’Union du Fleuve Mano et les pays de la CEDEAO. Monsieur Curtis se réjouie donc des différents axes de coopérations qui pourront être développer entre le CEPICI et l’APIP.
Il a par la suite félicité M. Essis Esmel Emmanuel Directeur Général du CEPICI pour son action au sein du RIAFPI et du WAIPA et l’a assuré de son soutien dans la réalisation des objectifs qui seront fixés.Il a rappelé que la coopération entre le CEPICI et l’APIP a déjà commencé et se renforcera avec la venue de sa collaboratrice, Mlle Aissatou Ly dès la semaine prochaine pour une mission d’études et de benchmark au CEPICI. Enfin, il invita le Directeur Général du CEPICI à venir en Guinée dans un futur proche pour une rencontre avec des hommes d’affaires guinéens.

signature-mou-apip-guinee-et-cepici-civ-8

Image 1 parmi 8

La coopération économique entre la Côte d’Ivoire et la Guinée

SEMadame l’Ambassadeur Olga Syradin a adressé ses remerciements au nom de l’Ambassade de Guinée en Côte d’Ivoire pour l’accueil chaleureux et a transmis ses vives félicitations pour cette initiative qui a pour objectif de renforcer la coopération entre les deux pays qui partagent les mêmes frontières et ont des cultures et des populations similaires. Son souhait étant de voir se combler le déficit de coopération qui existe entre les deux pays, elle a donc indiqué qu’elle se réjouissait de l’évolution rapide et forte de la coopération entre le CEPICI et l’APIP pour la mise en place d’actions concrètes entre les deux pays.

M. Essis Emmanuel, Directeur Général du CEPICI a transmis ses remerciements et hommage à SEMadame l’Ambassadeur de Guinée en Côte d’Ivoire pour son action. Il a ensuite remercier M. Curtis pour la confiance qu’il a à l’égard du CEPICI et a également indiqué comme son homologue que le travail a effectivement commencé entre les deux structures.
Ce MOU sera donc un moyen de développer la dynamique économique entre la Côte d’Ivoire et la Guinée, de trouver les moyens de mettre en avant les atouts de des pays et de rendre réelle l’intégration africaine.

A l’issue de la Cérémonie de signature de MOU entre le CEPICI et l’APIP une photo de famille a été prise.

Comments are closed