Le 11 mars 2016, la délégation du RIAFPI a été reçue par les Autorités Ivoiriennes en marge de la Conférence Annuelle 2016. Retour sur les rencontres avec le Premier Ministre et le Ministre de la Culture et de la Francophonie de Côte d’Ivoire.
Audiences avec les autorités ivoiriennes en marge de la Conférence Annuelle 2016 du RIAFPI
La deuxième journée de la Conférence Annuelle 2016 du RIAFPI a été rythmée par des audiences avec les autorités ivoiriennes.
Rencontre avec SEM le Premier Ministre de la République de Côte d’Ivoire
Les membres du RIAFPI ont été reçus ce jour, vendredi 11 mars, par M. Amadou Gon Coulibaly, Ministre d’Etat, Secrétaire Général à la Présidence de la République de Côte d’Ivoire. Au coeur des échanges, le rôle du Réseau dans la francophonie économique. Ainsi, à l’issue des échanges, il a été précisé qu’il est nécessaire de coordonner les actions d’attractions des investissements en direction de la zone francophone
Rencontre avec le Ministre de la Culture et de la Francophonie de la République de Côte d’Ivoire.
La délégation a rencontré M. Maurice Kakou Bandama, Ministre de la Culture et de la Francophonie de la République de Côte d’Ivoire. Durant cette rencontre, il a été fait mention de l’importance de développer les liens entre les APIs membres.
Ces différentes rencontres prouvent que la francophonie économique est en marche. Les APIs ont un rôle important à jouer dans le mise en mouvement de la francophonie économique. A cet effet, le RIAFPI se positionne comme un outil « catalyseur » pour donner vie à la francophonie économique.
Comments are closed