Ce 20 mars, la Communauté internationale célèbre la journée internationale de la Francophonie. Le RIAFPI accorde un intérêt à cette journée en ce qu’elle participe à la promotion de la francophonie économique.
Au-delà des domaines politique, social, culturel ou institutionnel, la Francophonie économique se révèle de plus en plus comme un maillon essentiel et indispensable de cet ensemble qui regroupe à la fois des femmes et des hommes qui ont la langue française en partage.
C’est l’occasion pour le RIAFPI de réaffirmer son ambition de devenir un acteur majeur pour le rayonnement de la francophonie économique. Il renouvèle à l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) sa volonté et sa détermination pour la mise en œuvre de la politique de renforcement de la coopération économique et commerciale au sein de l’Espace francophone pour en faire une destination privilégiée des investissements et du monde des affaires.
Le rôle des Agences de Promotion des Investissements de cet Espace est donc substantiel et stratégique. C’est pourquoi le RIAFPI participe à toutes les initiatives de l’Organisation Internationale de la Francophonie, notamment les missions économiques et commerciales visant à favoriser les opportunités d’affaires et d’investissement entre pays francophones.
Tous ensemble pour une Francophonie économique et de développement !
Longue vie à l’OIF
Vive le RIAFPI !
Monsieur Anthony Nkinzo Kamole
No responses yet