Webinaire d’échange de bonnes pratiques sur « La prise en compte des ODD dans la pratique des aPIs »

a la uneActivités administrativesRenforcement de capacités
juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Webinaire d’échange de bonnes pratiques sur « La prise en compte des ODD dans la pratique des aPIs »

Le 4 mai 2023, les membres du RIAFPI ont été réuni lors d’un webinaire d’échange de bonnes pratiques organisé par Business France. Le thème du webinaire portait sur « la prise en compte des Objectifs de Développement Durable (ODD) dans la pratique des APIs ».

Teleconference with coworkers, remote team brainstorming on online business meeting. African american businesswoman chatting with colleagues on videoconference using laptop, back view

Un webinaire d’échange d’expérience et de bonnes pratiques

Une forte participation

Le RIAFPI a tenu son premier webinaire d’échange d’expérience et bonnes pratiques le 4 mai 2023. Organisé en partenariat avec Business France, il a  enregistré un beau succès d’audience avec 24 participants représentant 12 membres du réseau. Le thème retenu permettait de répondre à la problématique suivante : Comment les APIs intègrent-elles aujourd’hui la question des ODD dans leur pratique métier ?

Une formation nécessaire pour positionner les ODD dans l’amélioration des services des APIs

Cette formation s’est donc articulée autour de l’approfondissement de diverses notions telles que la communication, le ciblage de projets IDE, le développement de nouveaux services aux clients investisseurs. Les différents intervenants ont démontré l’importance et la qualité des initiatives engagées par les uns et les autres dans ce domaine. Par ailleurs, au-delà des contraintes réglementaires que ces ODD peuvent engendrer pour certains projets d’IDE, tous s’accordent à dire que ce thème des ODD est aujourd’hui incontournable dans le dialogue avec les investisseurs. Ainsi, il constitue même pour les APIs une opportunité d’amélioration de leurs services à saisir.

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *