Mission d’études de l’ANIE du Tchad au CEPICI en Côte d’Ivoire du 8 au 12 février 2016

a la uneActualitésMission d’études
juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Mission d’études de l’ANIE du Tchad au CEPICI en Côte d’Ivoire du 8 au 12 février 2016

Le Centre de Promotion des Investissements de Côte d’Ivoire (CEPICI) reçoit du 8 au 12 février 2016 la mission d’études et d’échange d’expérience de l’Agence Nationale des Investissements et des Exportations (ANIE) du Tchad.

Une mission d’études et de benchmark

Un partage d’expérience et des rencontres techniques

La délégation Tchadienne composée de M. Saleh Moussa MIKERBI, Conseiller du Directeur Général de l’ANIE, M. Mahamat Tahir, Chef de Service Climat des Affaires et M. Victorien ALLADJO, Chef de Service Assistance, Suivi et Etudes était accompagnée de Mme Caroline RICHARD, point focal de l’ANIE à l’Ambassade de France en Côte d’Ivoire.

La Cérémonie de Bienvenue présidée par le Directeur Général du CEPICI Officiel, en présence du Comité de Direction du CEPICI, a permis de faire la présentation du programme de la Mission. Elle s’articulera autour de séances de travail avec d’une part, les Directions et Services du CEPICI; et d’autre part, les partenaires classiques du CEPICI à savoir la CGECI, l’APBEF-CI, la CCI-CI et la FIPME.

Relations entre les APIs du RIAFPI

Cette mission d’études et de benchmark s’inscrit dans les missions du RIAFPI. En effet, elle répond notamment aux missions suivantes de :

  • Partage d’expériences acquises en matière d’attraction de l’investissement direct étranger;
  • Création d’une interaction ou une synergie entre les investisseurs issus des pays francophones;
  • Elaboration d’une base de données pour faciliter le suivi et l’amélioration du cadre réglementaire et institutionnel relatif à l’environnement des affaires dans les pays francophones;
  • Renforcement et d’amélioration du rôle de conseil et d’expertise des agences de promotion des investissements auprès de leurs gouvernements respectifs;
  • Facilitation de l’accès aux organismes compétents pour le renforcement de leurs capacités;

Le CEPICI et l’ANIE se réjouissent ainsi du développement des relations bilatérales entre leurs deux pays.

Comments are closed